Tourist-a Calcutta

08/12/2008 | kolkata | 0 commentaire |

Sunderban

Quel bonheur de voyager en train!

C'est vrai, plus besoin de subir les folies des chauffeurs (chauffards!) de bus. Plus besoin d'avoir des sueurs froides. C'est meme dans une athmosphere bon-enfant que nous avons avale les 11 heures qui separent Siliguri de Calcutta - a present rebaptisee Kolkata - la capitale du West Bengal. Cela reste aussi le meilleur moyen de rencontrer la population locale et surtout d'avoir un veritable echange.

Arrivee a l'aube dans la ville de Soeur Theresa. Et la, nous decouvrons l'Inde authentique, telle qu'on se l'imagine. Malgres la pauvrete extreme, l'endroit est sure. Nous avons meme passe la majeure partie de la journee a arpenter les rues de la ville jonchee de sans-abris sans avoir ne serait-ce un seul instant ressenti de l'insecurite. Les gens sont meme souriant et joueurs.

Nous en profitons pour nous organiser notre "croisiere safari" dans la reserve de tigre de Sunderban. Ce parc est localise dans le delta du Gange - le plus grand du monde - a la frontiere avec le Bangladesh. Il s'agit par ailleurs de la plus grande foret de mangrove. Mais par croisiere, il ne faut pas s'imaginer le love boat de la fameuse serie TV, ni d'un safari dans la savane africaine! Le bateau etait modeste mais accueuillant et la faune plutot timide qu'exuberante. Nous etions un groupe de trente personnes, majoritairement indiens.

Franches rigolardes et bonne bouffe resument assez bien cette escapade.  Malgres un dortoire situe dans la cale, la nuit fut de tout repos berce par les marees. Nous auront vu pas mal d'oiseaux, des biches et un crocodile. Le seul tigre, c'etait celui affiche sur la pancarte a l'entree du parc...

De retour a Kolkata, les choses se gatent pour le petit koala rose. C'est le bizutage des apprentis routards: la tourista!

03/12/2008 | darjeeling | 1 commentaire

Tea-shopping a Darjeeling

Tea-shopping a DarjeelingApres un sacre coup de poker a Pokhara, nous voila enfin sur la route. Destination: le pays de Ghandi. Quitter le Nepal est deja dur en soit, mais laisser derriere nous tant de gens qui nous ont marque l’est encore plus. Toutefois, le Darjeeling n’est pas la porte a cote…

En effet, 25 heures de trajet c’est long! Depart de Pokhara dans l’apres-midi ...

24/12/2008 | kodaikannal | 1 commentaire

Noel ideal a Kodaikanal

Noel ideal a Kodaikanal30 heures de train separent Kolkata de Chenai (anciennement Madras). C'est avec un estomac plus ou moins requinque que Pinky Koala a fait ce trajet. Passer plus de 24 heures dans le meme moyen de transport reste une experience troublante, meme si l'on dispose d'une couchette!

Passage eclaire a Chenai; une nuit guere plus dans cette ville bruyante, puante et ininterressante ...

11/01/2009 | varkala | 0 commentaire

Varkala nous voila

Varkala nous voilaDur dur de quitter un petit nid douillet dans lequel on finit par se lier d’amitie avec la famille qui nous heberge. Seulement voila, le voyage et son appel a la decouverte titille et nous donne envie de voir si de nouvelles aventures nous attendent plus loin, ailleurs… Parfois ce desir peut mener a des endroits feeriques ou des gens merveilleux, mais parfois cela peut vire au ... Lire la suite

22/01/2009 | hampi | 0 commentaire

Hampi Shanti Shanti

Hampi Shanti ShantiEncore une grande aventure de longue haleine nous attendait au depart de Varkala, la belle petite plage proprette.

L'idee de base etait de passer une nuit sur les celebres backwaters qui longent la cote du Kerala. Une des dix choses a faire avant de mourir comme certains guides se complaisent a dire. Seulement voila, ce genre de petite croisiere a un prix: pecunier et ecologique ...

31/01/2009 | arambol | 0 commentaire

Goa zoo & Konkan coast

Goa zoo & Konkan coastPlaya, c'est le mot qui vient direct a l'esprit lorsqu'on evoque l'etat de Goa. C'est aussi le nid pour un evantail plus que varie d'etres humains. Un veritable zoo! Par contre, la cote qui separe Goa de Bombay est sauvage et, en quelques foulees sur le sable chaud, deserte...

Nous quittons Hampi de nuit, vers 5h du matin. C'est vrai que nous n'avions aucune envie de passer une ...

06/02/2009 | mumbai | 0 commentaire

Mumbai express

Mumbai expressOn savait qu'on n'aimait pas les grandes villes, mais la, nous avons touche le fond avec celle qu'on appellait Bombay. Voila pourquoi cet article s'intitule ainsi. Mais revenons la ou tout a commence.

Pour quitter Ganpatipule, cela releve de l'endurance. Le bus qui nous a conduit a Ratnagiri fut des plus chaotique. La ville de Ratnagiri ne l'est pas moins ...

15/02/2009 | mt abu | 0 commentaire

Maharadjastani

MaharadjastaniEncore une journee de fou entre les rickshaws cingles du guidon, les taximans plus roublards les uns que les autres et les trains aussi rapides que l'administration indienne. Nous sommes partis de Nashik (rapellez-vous, les vignobles...) a 8h00 pour arriver a Mumbai a 13h00. Le chauffeur s'est trompe de gare, du coup encore une course pour arriver a la bonne ... Lire la suite

24/02/2009 | Bikaner | 0 commentaire

Romance dans le desert

Romance dans le desertNe nous embarrassons pas sur le recit du trajet pour venir a Bikaner. Mise a part le fait que quelqu'un etait la a deux heures du matin pour nous acceuillir a la sortie du train. C'est les yeux encore plein de sommeil qu'on nous aborde par nos prenoms...

On se reveil dans la propriete du patron des excursions a dos de chameau. Il nous propose directement la suite pour le meme prix car ...

02/03/2009 | dehli | 1 commentaire

Dehli c'est fini!

Dehli c'est fini!Decidemment on aime bien arriver tot le matin dans les villes! La c'est 6 heures du matin a la gare de Old Dehli. Charge comme des mules on prends un rickshaw a pedales. C'est un petit pepe qui doit faire dans les 40 kilos tout mouilles qui nous propose un prix honnete pour nous amener dans le quartier qu'on voulait. On a des remords quand on le voit peiner a mort pour pedaler ... Lire la suite