Maharadjastani

15/02/2009 | mt abu | 0 commentaire |

Udaipur

Encore une journee de fou entre les rickshaws cingles du guidon, les taximans plus roublards les uns que les autres et les trains aussi rapides que l'administration indienne. Nous sommes partis de Nashik (rapellez-vous, les vignobles...) a 8h00 pour arriver a Mumbai a 13h00. Le chauffeur s'est trompe de gare, du coup encore une course pour arriver a la bonne. Depart a 17h00 pour arriver a 9h00 a Udaipur.

Rajastan, etat le plus touristique du pays. Une des merveilles aussi! Udaipur en est definitivement un des joyaux. A l'arrivee, un chauffeur avec nos noms nous attends a la sortie de la gare. La classe! Attendez la suite... En parlant de suite, nous avions quelques semaines auparavant reserve la grande suite d'un palace. Par palace, comprenez un hotel de classe moyenne mais avec beaucoup de cachet. Un "Heritage hotel" comme ils disent. Lorsque nous arrivons sur les lieux, des boys nous prennent nos sacs, le receptionniste remplis nos formulaires et nous conduit dans nos appartements. Wouaouw! C'est sans conteste la plus belle chambre que nous ayons eu de nos vies entieres. Nous avons droit a notre propre entree, une terrasse prive avec une balancelle, une chambre a coucher avec des draps propres, un lit a baldaquin avec un vrai matelas et 4 coussins, un dressing room, une salle de bain enorme avec une baignoire en plein milieu! Depuis que nous sommes partis nous navons jamais eu ce genre de privilege. Nous en profiterons pleinement en y passant tout la journee puis le matin suivant. Au soir, nous savourons la bouteille de champagne ramenee de Nasik en se prelassant dans la balancelle en compagnie du petit chien saucisse... Pinky Koala pour l'occasion s'est enveloppee dans son saree, une beaute!

Les deux autres journees passees dans la ville ont ete dediees a la visite du city palace, une batisse immense et sculptee avec beaucoup de gout. Nous avons pu apercevoir depuis certaines fenetres le Lake palace, fameux palace flottant au milieu du lac d'Udaipur et qui a servi au tournage d'Octopussy, un des nombreux 007. Le dernier jour, nous avons decide de monter a cheval pour visiter les environs. On nous fournit de magnifiques cheveaux Marvarti si celebres a cette region. De belles jumans. Notre guide pour la demie journee etait touchant, beret visse sur la tete et bidis cloue au bec. Jolie balade dans un decor assez aride.

De la nous sommes partis en bus prive, decidemment nous nous refusons plus rien! 5 heures plus tard nous arrivons au Mont Abu en compagnie d'un couple tessinois, Jair et Lynn. Pour ceux qui connaissent Mirik ou Kodaikanal (voir articles precedents) c'est pareil mais en mieux, disont plus propre. Nous trouvons un endroit calme et buvons un coup sur la terrasse de l'hotel. Un coup, deux coups, puis quelques bouteilles... Lendemain scotches au lit et television.

Les jours suivants, nous avons visites un petit temple et fait du pedalo sur le lac avec nos nouveaux amis. Tres drole! Puis pour couronner le tout, un petit billards. Retour sur la terrasse pour quelques verres de biere et parties de rami. Infatiguables ces suisses!!!

Nous aurons visites apres leur depart un magnifique temple Jain en marbre avec des piliers sculptes avec une infinie delicatesse. Les details sont si fins. On dit que la raison en est simple: les ouvriers etaient payes en fonction de la quantite de poussiere produite. Les photos etant interdites, nous avons pris une photo d'une photo achetee sur le site. Nous aurons aussi pas mal marche dans le parc naturel afin d'essayer d'apercevoir un ours. Beaucoup d'heures de marche pour finalement voir qu'un petit crocodile, des oiseaux et une sorte de fouine. Mais le plus important c'etait le calme qui regnait dans ce parc. La nature y est belle et enfin un peu de silence...

03/12/2008 | darjeeling | 1 commentaire

Tea-shopping a Darjeeling

Tea-shopping a DarjeelingApres un sacre coup de poker a Pokhara, nous voila enfin sur la route. Destination: le pays de Ghandi. Quitter le Nepal est deja dur en soit, mais laisser derriere nous tant de gens qui nous ont marque l’est encore plus. Toutefois, le Darjeeling n’est pas la porte a cote…

En effet, 25 heures de trajet c’est long! Depart de Pokhara dans l’apres-midi ...

08/12/2008 | kolkata | 0 commentaire

Tourist-a Calcutta

Tourist-a CalcuttaQuel bonheur de voyager en train!

C'est vrai, plus besoin de subir les folies des chauffeurs (chauffards!) de bus. Plus besoin d'avoir des sueurs froides. C'est meme dans une athmosphere bon-enfant que nous avons avale les 11 heures qui separent Siliguri de Calcutta - a present rebaptisee Kolkata - la capitale du West Bengal. Cela reste aussi le meilleur moyen de rencontrer la ...

24/12/2008 | kodaikannal | 1 commentaire

Noel ideal a Kodaikanal

Noel ideal a Kodaikanal30 heures de train separent Kolkata de Chenai (anciennement Madras). C'est avec un estomac plus ou moins requinque que Pinky Koala a fait ce trajet. Passer plus de 24 heures dans le meme moyen de transport reste une experience troublante, meme si l'on dispose d'une couchette!

Passage eclaire a Chenai; une nuit guere plus dans cette ville bruyante, puante et ininterressante ...

11/01/2009 | varkala | 0 commentaire

Varkala nous voila

Varkala nous voilaDur dur de quitter un petit nid douillet dans lequel on finit par se lier d’amitie avec la famille qui nous heberge. Seulement voila, le voyage et son appel a la decouverte titille et nous donne envie de voir si de nouvelles aventures nous attendent plus loin, ailleurs… Parfois ce desir peut mener a des endroits feeriques ou des gens merveilleux, mais parfois cela peut vire au ... Lire la suite

22/01/2009 | hampi | 0 commentaire

Hampi Shanti Shanti

Hampi Shanti ShantiEncore une grande aventure de longue haleine nous attendait au depart de Varkala, la belle petite plage proprette.

L'idee de base etait de passer une nuit sur les celebres backwaters qui longent la cote du Kerala. Une des dix choses a faire avant de mourir comme certains guides se complaisent a dire. Seulement voila, ce genre de petite croisiere a un prix: pecunier et ecologique ...

31/01/2009 | arambol | 0 commentaire

Goa zoo & Konkan coast

Goa zoo & Konkan coastPlaya, c'est le mot qui vient direct a l'esprit lorsqu'on evoque l'etat de Goa. C'est aussi le nid pour un evantail plus que varie d'etres humains. Un veritable zoo! Par contre, la cote qui separe Goa de Bombay est sauvage et, en quelques foulees sur le sable chaud, deserte...

Nous quittons Hampi de nuit, vers 5h du matin. C'est vrai que nous n'avions aucune envie de passer une ...

06/02/2009 | mumbai | 0 commentaire

Mumbai express

Mumbai expressOn savait qu'on n'aimait pas les grandes villes, mais la, nous avons touche le fond avec celle qu'on appellait Bombay. Voila pourquoi cet article s'intitule ainsi. Mais revenons la ou tout a commence.

Pour quitter Ganpatipule, cela releve de l'endurance. Le bus qui nous a conduit a Ratnagiri fut des plus chaotique. La ville de Ratnagiri ne l'est pas moins ...

24/02/2009 | Bikaner | 0 commentaire

Romance dans le desert

Romance dans le desertNe nous embarrassons pas sur le recit du trajet pour venir a Bikaner. Mise a part le fait que quelqu'un etait la a deux heures du matin pour nous acceuillir a la sortie du train. C'est les yeux encore plein de sommeil qu'on nous aborde par nos prenoms...

On se reveil dans la propriete du patron des excursions a dos de chameau. Il nous propose directement la suite pour le meme prix car ...

02/03/2009 | dehli | 1 commentaire

Dehli c'est fini!

Dehli c'est fini!Decidemment on aime bien arriver tot le matin dans les villes! La c'est 6 heures du matin a la gare de Old Dehli. Charge comme des mules on prends un rickshaw a pedales. C'est un petit pepe qui doit faire dans les 40 kilos tout mouilles qui nous propose un prix honnete pour nous amener dans le quartier qu'on voulait. On a des remords quand on le voit peiner a mort pour pedaler ... Lire la suite