Coup de poker a Pokhara

02/11/2008 | pokhara | 2 commentaires |

Pokhara

**** SMOKEE version ****

Une paire, brelan, quinte flush ou une belle suite... C'est plutot une suite de rebondissement qui sont venu secouer la paire Pinky Koala et Smokee. Chacun a trouver sa destinee. Mon petit Koala massera du bout des doigts et Smokee volera avec les oiseaux de la region.

Si nous ecrivons chacun notre version, c'est que nos ressentis ou nos sensations ont ete differents. C'est pourquoi je m'attarderai que sur mon sejour dans les airs.

J'avais toujours imagine qu'un jour je me lancerai dans le parapente. Surtout apres ma courte experience en chute libre. A ce moment la, je savais que le vol sous voile me plairai. Mon pote Mike a confirme mon reve en m'offrant un tandem en Suisse pour mes trente ans. Puis je me disai que je ferai la license de pilote de retour en Suisse. C'etait ce que je croyais avant de passer devant une affiche a Kathmandu...

Voila comment je me suis retrouve devant l'air de decollage de Madredunga, une colline dans les alentours de Pokhara. J'etais seul maitre des commandes et comme seul guide, une radio. Attente d'un thermique et je gonfle ma voile, me penche en avant, enchaine quelques pas et sens soudain que mes pieds marchent dans le vide.

Je vole!

C'etait mon premier vol! Environ 15 minutes de pure bonheur! Mais les jours qui suiverent m'ont tres vite rappelle que je suivais un cours de pilotage et que c'etait une formation acceleree! Tout les jours sont remplis de nouvelles theories, de nouveaux exercices. Tres vite j'etais capable de decoller seul, d'atterrir seul, de faire des wingover, des 360, de prendre des thermiques.

Me voila maintenant licencie. Mais cela ne veut pas dire que je sais voler. Il me faut maintenant acquerir de l'experience. Il faut dire que la region est particuliere car elle n'est pas soumise a la meteo. Je devrai une fois de retour au milieux des alpages de chez moi, apprendre et comprendre les caprices de la meteo.

La cerise sur le gateau de ce stage fut notre expedition a Korchon. Le vol en tandem de mon petit Koala etait son cadeau de nos six mois de mariage. Elle en parle un peu plus bas.

Un reve s'est realise...

*** PINKY KOALA version ***

Que la vie est douce ici a Pokhara.
Endroit reve pour terminer notre aventure au Nepal: sejour riche en rencontres et en emotions.

Moi qui pensait m'y reposer apres notre trek, j'ai vite du revoir mes projets!

Les 10heures de bus depuis KTM ont rapidement ete oubliees: le calme, la douceur, la rue marchande, le lac et le panorama nous ont seduit des le debut.

Apres deux jours seulement sur place, voila que Smokee commence ses cours de parapente. Tous les jours il a quelque chose de nouveau a me raconter, tres vite il vole en solo, je l'ecoute admirative et la journee je scrute le ciel, remplis de toutes ces voiles colorees, en l'imaginant la-haut.

Voyant que notre sejour ici durera plus long que prevu, je me trouve un cours de massage ayurvedic dans un des nombreux salon de Pokhara, ils sont nombreux en effet mais peu sont professionnels.
7 jours de massage, prises de notes, revisions durant l'apres-midi et cours pratique le soir sur Smokee qui se prete volontier comme cobaye...Le dernier jour je passe facilement l'examen: masser mon prof. Le massage devait durer 1h30, avec moi il prends 3heures... Qui dit que les suisses sont lents?

C'est ici que nous fetons nos 6 mois de mariage. Deja?!!!
Mon cadeau: le jeu typique nepalais "Tigers and Goats", lui m'offre un vol en tandem, sacree experience.
2 jours d'expedition a Korchon, montee a pied de 2000m de denivele pour arriver dans un endroit magique au pied du Machapuchare, avec mer de brouillard et coucher de soleil a couper le souffle, nuit gelee enroules dans la voile du parapente, lever de soleil majestueux et vol d'1 heure au dessus de la forets tropicales, des champs de riz, des villages et au milieux de vautours: superbe. En heureusement mon estomac a juste resiste aux differents thermiques...

Pokhara, ou plus precisement le quartier de Lakeside, est compose principalement de boutiques, d'agences de voyage, d'hotels et de restaurants. Des le debut nous tombons sous le charme de "La Cantina", ou plutot de son patron nomme Krishna. Dans un cadre simple et chaleureux nous y degustons la cuisine locale et  faisons la connaissance de Sophie, Steve, Celine et Jerome. Un jour Krishna nous organise une sortie en barque durant laquelle nous buvons des whisky-coca a partir de 15h deja, et la soiree continue arrosee de nombreuses bouteilles de vin rouge finement negociees par les trois filles!

Notre "etape" Nepal se termine ici, et c'est avec une certaine apprehension que je pense a notre depart, a ce moment -la je vais certainement verser une larme...