C'est nickel a Dhulikhel

05/10/2008 | Dhulikhel | 0 commentaire |

Dhulikhel

Apres nos retrouvailles, un changement d'athmosphere s'impose...

C'est vrai que nous avons connu chacun de notre cote le calme et l'air pur des montagnes. Du coup, Kathmandu paraissait quelque peu bruyante et polluee. Sur le conseil d'un ami, notre choix s'est porte sur le "charmant" petit village "pittoresque" repondant au doux nom de Dhulikhel.
Apres un trajet de 2h dans un bus local bonde, l'endroit n'avait rien de charmant, ni de pittoresque. Le hasard nous a amene dans un petit hotel rudimentaire, le Nawaranga. Il s'avere qu'il abrite aussi une petite galerie d'art. La chambre avait l'air craignos...
Tout cela ne fut que des "premieres impressions" et comme on dit, elles peuvent s'averer trompeuses. En effet, les habitants sont acceuillants, le village devoile peu a peu ses charmes et l'hotel dans lequel nous logeons nous fait nous sentir chez nous.

Comme il n'y a pas grand chose a faire dans ce bled, a part assisster aux egorgements successifs des chevres au nom de Shiva ( nous sommes en plein Dassain, fete aux sacrifices rituels), nous sommes parti nous balader aux alentours. Il y a deux balades tres agreables. La premiere est la longue marche pour rallier Namobuddha, lieu sacre. La legende dit que boudda durant son pelerinage, se donna en pature en ce lieu a une tigresse affamee incapable de nourire ses petits. On y trouve un magnifique stupa ainsi qu'un monastere au sommet de la colline. Nous y avons ete acceuilli simplement et les moines nous ont offert le dhal bhat.
Le jour suivant, nous sommes partis en direction de Panauti, un joli village ou se croisent deux rivieres. A leurs embranchements se trouvent plusieurs temples a trois etages. Certains pretendent que l'un d'eux est le plus vieux du Nepal.

Et pour pimenter l'aventure, on s'offre un petit trajet sur le toit d'un bus. Pour quelques instants, on se prendrai pour Nicolas Bouvier ou un autre celebre baroudeur...

Entre la vue sur la chaine de l'Himalaya et la douceur de vie de Dhulikhel, on a l'impression de se deconnecter de l'effervescence de la capitale. Un lieu que nous quittons non sans regrets...

26/08/2008 | katmandu | 0 commentaire

Kathmandu base camp

Kathmandu base campAtterissage sur une piste detrempee de l'aeroport international de Tribuvan. C'est sans encombres que nous passons la douane avec nos 58 kilos de bagages et materiel d'expedition. Une chance pour nous d'avoir recupere tout nos sacs!
Les arrivees sont toujours pareilles: c'est un cortege de taximans, de guides, de porteurs et tout ces gens vous font les yeux doux, vous helent ...

08/09/2008 | larkya | 1 commentaire

Le Manaslu c'est foutu

Le Manaslu c'est foutuC'est une belle lecon d'humilite l'aventure qui suit.

Tout a commence il y a 4 ans quand je gravis mon premier sommet, le Huayna Potosi culminant a plus de 6000m dans la Cordillera Real entourant la capitale de la Bolivie. Depuis ce jour la, j'avais le desir d'aller plus haut, pouvoir carresser l'air si fin au sommet d'un des 8000 de l'himalaya.

Cela m'a prit 3 ans de ...

11/09/2008 | shey phoksundo | 0 commentaire

C'est bo le Dolpo

C'est bo le DolpoL'envie de visiter le Dolpo me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà. Cette vallée isolée et encore préservée des touristes m'attire.
Quand on me propose un trek de 12 jours, j'accepte sans hésitation, et mon choix, je n'ai jamais eu à le regretter.

Le point de départ de cette petite aventure est le ...

12/10/2008 | Chukkung | 0 commentaire

Trop de traffic sur l'Island Peak

Trop de traffic sur l'Island PeakCa y est! Une annee de dur labeur, de preparation technique et physique pour didi Sanghita, alias Pinky Koala. Elle aura su gravir des sommets difficils tel que la dent d'Herens ou encore le Grand Combin en Suisse. Tout ceci nous a finalement mene au sommet de l'Island Peak culminant a 6189m., au coeur des plus hautes montagnes du monde...
Un premier 6000 pour elle, une reconciliation ...

02/11/2008 | pokhara | 2 commentaires

Coup de poker a Pokhara

Coup de poker a Pokhara**** SMOKEE version ****

Une paire, brelan, quinte flush ou une belle suite... C'est plutot une suite de rebondissement qui sont venu secouer la paire Pinky Koala et Smokee. Chacun a trouver sa destinee. Mon petit Koala massera du bout des doigts et Smokee volera avec les oiseaux de la region.

Si nous ecrivons chacun notre version, c'est que nos ressentis ou nos sensations ...