Pas encore inscrit ? | Passe oublié

C'est bo le Dolpo

11/09/2008 | shey phoksundo | 0 commentaire |

C'est bo le Dolpo

Dolpo

L'envie de visiter le Dolpo me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà. Cette vallée isolée et encore préservée des touristes m'attire.
Quand on me propose un trek de 12 jours, j'accepte sans hésitation, et mon choix, je n'ai jamais eu à le regretter.

Le point de départ de cette petite aventure est le village de Juphal.Aucune route n'y accède, seule une piste d'atterrissage, herbeuse et cabossée, permet de relier cette région au "reste du monde".
Des la sortie de l'avion (compagnie Yeti Airlines...) un vent frais et léger remet chaque nouvel arrivant des émotions de l'atterrissage...La magnifique vue plongeante sur le fond de la vallée donne immédiatement l'envie de s'y glisser.

Durant ces 12 jours de marche, mes journées sont accompagnées des rires gais des enfants, des doux regards des adultes, des conseils précieux des sherpas, des repas varies, délicieux et abondants de l'équipe cuisine, des discussions avec mes compagnons de marche et des splendeurs de cette nature, verdoyante et pure.
Les villages traverses se ressemblent, aussi bien dans leur architecture que dans l’accueil que nous y recevons. Moi, en chaussures de marches, monte difficilement ces petits sentiers raides et zigzagants entre les champs de millets et d’orge, les enfants, pieds nus, courent, chantent et rient sans aucune difficulté. En voyant leur joie et leur innocence, toutes mes pensées tristes ou négatives disparaissent en un instant.

L’eau a été un élément omniprésent lors de ce voyage!
Rivières, ruisseaux, fontaines, puits,  elle est partout. Dans les villages les plus recules, c’est a dos d’enfant qu’elle est transportée. C’est autour de ces sources que la vie est la plus active. Les femmes y lavent leurs cheveux, leur linge, leur vaisselle et leurs enfants… 
La pluie a malheureusement rythme nos journees. Pour commencer, elle est apparue timidement durant la première nuit. Le léger clapotis des gouttes sur la tente m’a tenu éveillée jusqu’à l’aube. Puis les nuits suivantes, la force des averses c’est accentuée pour devenir violente le jour de la montée au col Bagala, et persistante durant toute la journée au lac Phoksundo. 
La neige, c’est a 4500m que nous l’avons trouvée en montant au col Bagala. La petite bruine qui tombait au campement s'est vite transformee en neige mouillee, transpercant gants, pantalons et panchos. Plus nous montions, plus elle est devenue compacte, accompagnee de vent. Et c'est dans la tempete que nous avons atteints le col situe a 5200m.

Un voyage n'est rien sans les rencontres et les echanges. Certains sont bien plus enrichissants et interressants que d'autres...

"Le voyage, c'est s'attacher et s'arracher" Nicolas Bouvier (merci Gisous...)

 
Note : 2.50 - 2 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
26/08/2008 | katmandu | 0 commentaire

Kathmandu base camp

Kathmandu base campAtterissage sur une piste detrempee de l'aeroport international de Tribuvan. C'est sans encombres que nous passons la douane avec nos 58 kilos de bagages et materiel d'expedition. Une chance pour nous d'avoir recupere tout nos sacs!
Les arrivees sont toujours pareilles: c'est un cortege de taximans, de guides, de porteurs et tout ces gens vous font les yeux doux, vous helent ...
Lire la suite

 
08/09/2008 | larkya | 1 commentaire

Le Manaslu c'est foutu

Le Manaslu c'est foutuC'est une belle lecon d'humilite l'aventure qui suit.

Tout a commence il y a 4 ans quand je gravis mon premier sommet, le Huayna Potosi culminant a plus de 6000m dans la Cordillera Real entourant la capitale de la Bolivie. Depuis ce jour la, j'avais le desir d'aller plus haut, pouvoir carresser l'air si fin au sommet d'un des 8000 de l'himalaya.

Cela m'a prit 3 ans de ...



Lire la suite

 
05/10/2008 | Dhulikhel | 0 commentaire

C'est nickel a Dhulikhel

C'est nickel a DhulikhelApres nos retrouvailles, un changement d'athmosphere s'impose...

C'est vrai que nous avons connu chacun de notre cote le calme et l'air pur des montagnes. Du coup, Kathmandu paraissait quelque peu bruyante et polluee. Sur le conseil d'un ami, notre choix s'est porte sur le "charmant" petit village "pittoresque" repondant au doux nom de Dhulikhel ...

Lire la suite

 
12/10/2008 | Chukkung | 0 commentaire

Trop de traffic sur l'Island Peak

Trop de traffic sur l'Island PeakCa y est! Une annee de dur labeur, de preparation technique et physique pour didi Sanghita, alias Pinky Koala. Elle aura su gravir des sommets difficils tel que la dent d'Herens ou encore le Grand Combin en Suisse. Tout ceci nous a finalement mene au sommet de l'Island Peak culminant a 6189m., au coeur des plus hautes montagnes du monde...
Un premier 6000 pour elle, une reconciliation ...
Lire la suite

 
02/11/2008 | pokhara | 2 commentaires

Coup de poker a Pokhara

Coup de poker a Pokhara**** SMOKEE version ****

Une paire, brelan, quinte flush ou une belle suite... C'est plutot une suite de rebondissement qui sont venu secouer la paire Pinky Koala et Smokee. Chacun a trouver sa destinee. Mon petit Koala massera du bout des doigts et Smokee volera avec les oiseaux de la region.

Si nous ecrivons chacun notre version, c'est que nos ressentis ou nos sensations ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil