Bangkok, breloques en stock

24/05/2009 | bangkok | 1 commentaire |

Bangkok

Vol un peut longuet avec Air Asia de Kuta a Bangkok. Il faut dire qu'avec les compagnies low costs, l'animation et le service sont low cost eux aussi. Nous avions tout-de-meme quelques apprehensions au sujet de cette megapole. En effet, les evenements de ces derniers mois (la fermeture de l'aeroport, les manifestations dans les rues, les affrontements, etc...) nous restaient a l'esprit. Aucun souci, nous resortons de l'aeroport, le didjereedoo sous le bras.

Dedidement, nous n'avons pas de chance avec les punaises de lits...  Au milieu de la nuit, Smokee se leva deja attaque par ces sales betes. Pas moyen, nous changeons d'hotel le lendemain. Nous avons etablit nos quartiers tout pres des shopping malls. Allez savoir pourquoi... Nous avons donc succombe a la fievre acheteuse, impuissants devant toutes ces vitrines.

Un jour, nous sommes alles visiter le Ocean World situe dans un mall de luxe. Ce sont d'enormes aquariums qui contiennent a peut pres tout ce qui vit sous l'eau, douce ou salee. Bien entendu, pas de baleine! Mais nous avons eu l'occasion de revoir des specimens decouverts lors de nos nombreuses plongees.  Notamment le fameux discofish de Pinky Travolta. Elle aura pu aussi toucher un boa constructor. Quel courage! Tout ca accompagne des mascottes Pingu, Manta, Shark-bibendum et consort.

Celine qui nous avait heberge a Singapour a tenu ses promesses et nous a rejoint ici pour le week-end. Franches rigolardes et nombreuses bieres en perspective. Le lendemain, nous visitions le Grand Palace ainsi que le Bouddha couche. Histoire d'ajouter une note culturelle a ce sejour. Dans culturel, il y a "cul". C'etait le theme de la soiree de samedi. Nous sommes alles dans le quartier chaud, le red light district de Bangkok. Nous voulions voir si ce qu'on racontait sur cette ville etait vrai. C'est triste, mais la realite depasse outrageusement la reputation. La-bas se melent en toute impunite de vieux, jeunes, moches ou beaux hommes en manque d'exotisme. Des petites nenettes a peine majeures dandinent leur popotin afin d'aguicher ces gros pervers. Des lady boy dont les cuisses sont aussi grosses que nos poignets font partie du lot. Nous jouons au Janga entre nous et une "vieille" prostituee vient se joindre a nous. Cela ne doit pas etre tout les soirs qu'une bande d'amis sans idees salaces lui propose de se distraire. Autour de nous continue ce spectacle degradant. Le droit de la Femme n'a decidement pas eu de succes ici. Nous voulions voir, nous rendre compte par nous meme et c'est avec un gout amer que nous changeons de quartier. Du coup, nous sommes alles faire un billard et rigoler dans un bar "clean".

Petite gueule de bois, donc petite balade dominicale dans un parc. Il fait chaud, il fait beau. Nous aurons meme la chance de voir d'enormes lezards. Les filles restent a l'ecart alors que Smokee tout content tente de les approcher. Petite consolation pour n'avoir pas vu les dragons du Komodo.... Encore de bons moments passes avec Celine. Mais toute bonne chose a une fin, et elle prit un taxi pour l'aeroport.

La chose la plus importante a faire lors de notre sejours dans la capitale etait le Tiger Temple. Nous avions decide cela depuis bien longtemps deja. Nous avons contracte un tour comprenant la visite du marche flottant, le Tiger Temple ainsi que le pont de la riviere Kwai. Tout d'abord nous avons visite le village aux elephants. Pinky Chikita les a nourrit avec quelques regimes de bananes. Quels goinfres! Puis nous nous sommes rendus au marche flottant. Il y a la-bas presque plus de touristes que de marchands. Mais l'ambiance bon enfant est amusante. Smokee en profite pour prendre un python sur ses epaules. Sympa le nouveau collier! Voila venu le moment tant attendu, celui ou nous pourrions enfin carresser un tigre. Il y a foule, mais tout est tres bien orchestre. Ni une, ni deux, nous nous retrouvons dans le canyon aux tigres en train de tapoter la cuisse d'un enorme de ces felins. Impressionant! Nous aurons meme l'occasion de caliner des bebes. Ils sont trop choux! Smokee a meme eu droit de se faire mordre la cuisse. Ca fait super mal! C'est blase que nous allons visiter le pont. Nous avions encore a l'esprit cette experience inoubliable.